Devenir VDI à Montrouge c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Montrouge

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Montrouge avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de bijoux ou de décoration, ce qui engendre de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Montrouge. C'est complètement approprié pour lancer son activité ou travailler de façon intermittente. Inutile, pour démarrer dans la vente directe, de fonder sa structure et même s'il a son indépendance, le vendeur conserve des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui régit son activité. Le VDI paraphe un accord de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Montrouge ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure complètement autonome d'employer le nombre de jours par mois qu'il veut à son travail. Cette activité peut être pratiquée tout en gardant son travail principal comme salarié et apporte ainsi la possibilité d'additionner différentes rétributions. Cependant votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être permise dans votre domaine, par exemple, architecte et kinésithérapeute ne peuvent pas devenir VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également s'additionner à une pension de retraite. Il est préférable d'en informer sa caisse de retraite auparavant. Un inactif peut aussi percevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en préservant son allocation ARE, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les dispositions telles que prolonger sa quête de travail et rester inscrit en tant que sans-emploi. De manière générale, les commissions touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est permis et vous dispenser par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune qualification spéciale, la plupart du temps la marque offre une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus anciens. Engouement pour l'article et âme commerciale sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux cumuler l'aide au retour à l'emploi avec des commissions liées à l'activité de vente à domicile ? (Maurice, dans les Hauts-de-Seine)

Vous pouvez garder vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Montrouge et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je contresigner si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Michel, à Montrouge)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Montrouge, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile à Montrouge